Equipements de protection individuelle à destination des professionnels de santé

La date du 11 mai déclarée par le gouvernement comme date de libération de l’enceinte a très rapidement soulevé la question de la disponibilité des équipements de protection individuelle pour les professionnels de santé non concernés par les dotations de l’Etat, comme les chirurgiens-dentistes.

Une collecte est également organisée pour maximiser le stock à destination des professionnels de la santé et du médico-social.

Les tensions de marché (essentiellement asiatiques) sur les équipements de protection sont extrêmement élevées. La demande mondiale explose et les capacités de production diminuent pour certaines marchandises (moins de 50% sur les gants, par exemple, en raison du confinement en Malaisie). L’accès aux matières premières est également critique. Les flux classiques d’imports restent existants mais sont insuffisants au regard des besoins.

Au plan régional, les établissements connaissent donc des difficultés importantes d’approvisionnement (fournisseurs saturés, chaînes d’approvisionnement interrompues, commandes non honorées, retards, livraisons partielles, etc). Les tensions identifiées à ce stade portent sur plusieurs types d’EPI : surblouses à usage unique, tabliers plastique jetables, lunettes, tenues de soin textiles en EHPAD (pantalon et tunique à manches courtes).

Masque FFP2 , 50 Masques Chirurgicaux 3 Plis , Gel Désinfectant , Masque Visière Bouclier Facial , Ultra Compact Antibacterial Wipes 100 Pcs , Surblouse Praticien Jetable Bleue 80

Notre objectif : Offrir une solution d’approvisionnement simple et rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *